Un incendie s'est déclaré samedi soir vers 23h15 dans une ancienne fabrique de meubles de Brocourt dans la Somme. Ce dimanche matin, les pompiers ont découvert un corps dans les décombres alors qu'ils commençaient à déblayer les lieux.
C'est seulement ce dimanche matin vers 8h30 que les pompiers ont pu commencer le déblaiement des restes de l'ancienne entreprise de meubles Charles Henry qu'un incendie a ravagée dans la nuit. Ils ont découvert un corps dans les décombres.
L'incendie a été violent: ses 2000 m² sont entièrement détruits. Les pompiers de la Somme ont eu recours à 5 lances pour en venir au bout
Concernant l'identité de la victime, elle est difficile à établir. Mais samedi soir, un doute est apparu quant à la présence sur les lieux d'un homme de 57 ans. Et cela d'autant plus que son véhicule était stationné devant le bâtiment et que l'homme était injoignable. Des analyses ADN doivent être effectuées pour confirmer ou non qu'il s'agit bien de ce marginal qui n'est pas de la région et que les propriétaires des lieux autorisaient à vivre dans les lieux.
Une enquête judiciaire a été ouverte et confiée à la brigage de gendarmerie d'Abbeville (80).