Une dernière réunion publique tendue sur les éoliennes offshore au large de Dieppe et du Tréport

Mardi soir, la dernière réunion dans le cadre du débat public sur le projet d'éoliennes offshore au large de Dieppe et du Tréport a été houleuse. En effet chacune des parties est restée campée sur ses positions.  

62 éoliennes en mer, au large du Tréport et de Mers-les-Bains doivent voir le jour en 2012. Un débat public a commencé en avril dernier, et il devait se terminer fin juillet. Après près de 100 jours de débat, hier c'était la dernière réunion. Elle venait restituer ses conclusions. Celles-ci rappellent les différentes positions comme la zone de pêche, le tourisme, la vue ou encore les nuisances sonores. Réunion tendue où pêcheurs et pro-éoliennes sont restés campés sur leurs positions. D'ici deux mois, la commission du débat public rendra ses recommandations. Libre après au porteur du projet de suivre ou non ces conclusions, qui doivent être rendues courant septembre.  

Avec : Didier Laurent Pêcheur du Tréport retraité; Françoise Kobylarz Habitante de Dieppe Collectif antinucléaire; François Rogeret Habitant de Mers-les-Bains; Etienne Ballan Président de la Commission particulière du débat public; un reportage de Sonia Collavizza, Floriane Olivier et Jérôme Houbron