• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Estrées-Déniécourt (80) : moins de places de stationnement pour les camions et colère des commerçants

Estrées-Deniécourt (80) : polémique autour de la construction d'un école intercommunale / © France 3 Picardie
Estrées-Deniécourt (80) : polémique autour de la construction d'un école intercommunale / © France 3 Picardie

Moins de places donc moins de visiteurs, une situation que dénoncent les deux commerçants d'Estrées-Deniécourt dans la Somme. En cause la construction d'une école intercommunale en lieu et place d'espaces de stationnement pour les poids lourds.   

Par Halima Najibi

A Estrées Déniécourt le chantier d'un nouveau regroupement pédagogique n'est pas au goût de tout le monde. Les places de stationnement pour les routiers et autres artisans de passage ont été réduites. Or c'est eux qui les font vivre explique les deux derniers commerçants encore en activité. 
Plus de 700 camions traversent la commune chaque jour Mais avec le chantier qui a débuté depuis un mois sur un parking où les poids lourds pouvaient se garer, le bar tabac du village déplore une baisse d'activité. Le propriétaire qui espérait prendre sa retraite a du mal à vendre son commerce qui a enregistré une baisse de chiffre d'affaires de moitié selon lui.
Estrées Deniécourt (80) : la construction d'une école intercommunale menace deux commerces
Avec : Erick Pecquet Buraliste; Gérard Guillemont Maire d’Estrées Deniécourt; un reportage de Nathalie Tissot, Henri Desaunay et Fabien Desgardins

 

Sur le même sujet

Les clefs de Mat Bastard

Les + Lus