Le score du Front National à Soissons est plus fort encore dans les quartiers populaires. La recette de ce succès :  un sentiment d'insécurité, la misère sociale et la dédiabolisation. C'est ce qu'a observé notre équipe à Soissons.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Bien avant les attentats et les réfugiés, les voix FN se sont multipliées à Soissons, jusqu'au record de dimanche dernier. Une ville dans un département sinistré, au taux de chômage record, et où le Front National trouve une audience. un habitant sur quatre vit sous le seuil de pauvreté. Un habitant sur quatre n'a aucun diplôme. Et le chômage dépasse 35% dans certains quartiers. Un terreau favorable au vote frontiste.  

Un reportage de Mickaël Guiho, Rémi Vivenot et Patricia Mock

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information