Le 20 juillet dernier, lors du contrôle de la mise en conformité de la ferme dite des « 1000 vaches » située à Drucat dans la Somme, les inspecteurs de la direction départementale de la protection des populations – DDPP 80) ont constaté la présence de 763 vaches laitières au lieu de 500 autorisées. Selon les inspecteurs "les animaux étaient dans un état sanitaire correct."
Une procédure judiciaire est en cours devant le tribunal de grande instance d'Amiens pour non respect de la mise en demeure du 1er juillet 2015 des services de l'Etat.
Et enfin un arrêté préfectoral va fixer les pénalités, il sera remis à l'exploitant avec le rapport de l'inspection, ce dernier aura 15 jours pour faire valoir ses observations.
Cet article date de plus de 5 ans
Ferme dite des 1 000 vaches : "des animaux dans un état sanitaire correct"
Dans un communiqué de presse, la préfète de la Somme, confirme suite à l'inspection du 20 juillet dernier de DDPP 80, que les vaches sont dans un "état sanitaire correcte". Mais Deux procédures, l'une judiciaire et l'autre administrative sont en cours.
•

La ferme industrielle de Drucat dans la Somme
•
© Photo Sonia Collavizza/ France 3 Picardie
Poursuivre votre lecture sur ces sujets