Ferme dite des 1 000 vaches : l'association Novissen reçue à la sous-préfecture d'Abbeville

Ce matin, trois membres de Novissen dont le président de l'association ont été reçus en sous-préfecture d'Abbeville. Les autorités leur ont bien confirmé que la ferme dépasse le nombre de bêtes autorisées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Hier lundi 20 juillet 2015, au cours d'un contrôle, les inspecteurs ont compté près de 800 vaches au lieu des 500 autorisées. 
Le cheptel de la ferme dite des 1 000 vaches à Drucat dans la Somme dépasse son quota. La préfecture va donc prendre des sanctions pécuniaires : une amende ou une astreinte de 1500 euros par jour.
Ecoutez la réaction du président de Novissen.
 

Francis Chastagnier, président de Novissen

La réunion de ce mardi 22 juillet à Abbeville :  les membres de Novissen ont été reçus par le sous-préfet.
 

Des images de Emilie Gouveia Vermelho

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information