Feu de paille : des dizaines de ballots brûlés dans un champ de Hangard (Somme)

Un incendie d'origine indéterminée a détruit un stock de ballots de paille au milieu d'un terrain agricole, samedi matin sur la commune de Hangard, entre Amiens et Roye.

Beaucoup d'usagers de la route de Roye reliée à Amiens (D934), ont pu remarquer le triste spectacle, tôt ce matin. A hauteur de la commune d'Hangard, des dizaines de ballots étaient en flammes. Un incendie pour lequel les pompiers ont été contactés dès 5h00 du matin.

Images signées Elise Ramirez.

Les images sont impressionnantes. Un véhicule des pompiers a été mobilisé. Il n'a pas permis d'éteindre les flammes mais les pompiers ont laisser le feu disparaitre de lui-même, progressivement dans la matinée. Il n'y avait pas de risque de propagation.


Un autre incendie à 4h00


Les pertes subies par l'exploitant agricole ne sont pas encore estimées. Ce matin, aucune plainte n'avait encore été déposée, selon la compagnie de gendarmerie de Montdidier. Mais une enquête devrait être ouverte.

D'autant que la piste criminelle vient rapidement à l'esprit, quand on sait qu'un autre feu de paille s'est déclaré une heure plus tôt, dans la commune voisine de Gentelles. Ce sont les images à la fin de la vidéo ci-dessus. Un incendie d'une bien moindre ampleur. Peut-être un coup d'essai des malfaiteurs ?