Feu de paille : des dizaines de ballots brûlés dans un champ de Hangard (Somme)

Un incendie d'origine indéterminée a détruit un stock de ballots de paille au milieu d'un terrain agricole, samedi matin sur la commune de Hangard, entre Amiens et Roye.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beaucoup d'usagers de la route de Roye reliée à Amiens (D934), ont pu remarquer le triste spectacle, tôt ce matin. A hauteur de la commune d'Hangard, des dizaines de ballots étaient en flammes. Un incendie pour lequel les pompiers ont été contactés dès 5h00 du matin.

Images signées Elise Ramirez.

Les images sont impressionnantes. Un véhicule des pompiers a été mobilisé. Il n'a pas permis d'éteindre les flammes mais les pompiers ont laisser le feu disparaitre de lui-même, progressivement dans la matinée. Il n'y avait pas de risque de propagation.


Un autre incendie à 4h00


Les pertes subies par l'exploitant agricole ne sont pas encore estimées. Ce matin, aucune plainte n'avait encore été déposée, selon la compagnie de gendarmerie de Montdidier. Mais une enquête devrait être ouverte.

D'autant que la piste criminelle vient rapidement à l'esprit, quand on sait qu'un autre feu de paille s'est déclaré une heure plus tôt, dans la commune voisine de Gentelles. Ce sont les images à la fin de la vidéo ci-dessus. Un incendie d'une bien moindre ampleur. Peut-être un coup d'essai des malfaiteurs ?
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information