• DÉCOUVERTE
  • MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • économie
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Foot, National : fin de série pour l'Amiens SC à Boulogne, Chambly chute à Strasbourg

Les joueurs de Chambly ont donné ce qu'ils avaient, mais ont récolté la défaite à Strasbourg. / © Maxppp
Les joueurs de Chambly ont donné ce qu'ils avaient, mais ont récolté la défaite à Strasbourg. / © Maxppp

Mauvaise 26e journée de National pour les clubs de foot picards. L'Amiens SC de Christophe Pélissier stagne à la 9e place en s'inclinant à Boulogne-sur-Mer (2-1) et Chambly perd deux rangs, 13e au classement de National après sa défaite (2-0) contre Strasbourg, candidat à la montée en Ligue 2.

Par Mickael Guiho

Deux défaites pour les clubs picards. C'est le bilan de la 26e journée de National. L'Amiens SC était à Boulogne-sur-Mer, vendredi 27 mars, et Chambly à Strasbourg. Deux déplacements, contre deux clubs mieux classés, qui se sont soldées par deux échecs.

Fin de série pour l'Amiens SC


Du côté de l'Amiens SC, le travail de l'entraîneur Christophe Pélissier (arrivé le 31 décembre) et ses joueurs a fini par porter ses fruits. Les premières semaines avaient été décevantes mais le club est entré dans une bonne dynamique en février, consacrée par une série de victoires et quelques nuls en mars. Petit à petit, les Picards sont passés de la 12e à la 9e position au classement. Et ils ont un match en retard.

Mais à Boulogne-sur-Mer, les Amiénois ont subi leur première (et dernière) défaite du mois de mars. Cela s'est joué de peu mais les Boulonnais ont arraché la victoire dans les arrêts de jeu par un but d'Elohim Rolland. Ils avaient ouvert la marque à la 70e (Alliou Dembélé) et les Picards pensaient avoir obtenu le nul à la 81e grâce à pourtant ouvert la marque en première mi-temps grâce à Oumar Pouye. Dommage.

Amiens est remonté dans la première moitié de tableau, mais il stagne. / © France 3
Amiens est remonté dans la première moitié de tableau, mais il stagne. / © France 3

Chambly sonné par un prétendant à la Ligue 2


Du côté de Chambly, la défaite a été un peu plus rude encore, ainsi que le résultat au tableau. Avec un but encaissé par mi-temps (Liénard et Blayac), les Isariens ont déçu. Ils avaient battu les Alsaciens 2-1 à domicile en octobre dernier. Mais Strasbourg est sur une toute autre dynamique : le club est 4e et joue donc la montée en Ligue 2.

Cette défaite de Chambly lui fait perdre deux rangs au classement : le club est désormais 13e du championnat.

Strasbourg-Chambly : les images

Pour la 27e journée vendredi 3 avril, Chambly affrontera à domicile la lanterne rouge de National, Epinal. L'occasion peut-être de se refaire une santé, mais attention à cet adversaire qui joue encore le maintien et devrait donc livrer un grand combat sur la pelouse. L'Amiens AC accueillera pour sa part Colmar (12e) à la Licorne.

Sur le même sujet

Quand la fièvre du samedi soir embrasait les soirées de Beauvais en 1978

Les + Lus