Gendarmes blessés à Ham : deux individus placés en garde-à-vue

Deux personnes ont été placées en garde-à-vue ce soir après une interpellation qui a mal tourné à Ham. Deux gendarmes ont été blessés, dont un grièvement. Plusieurs coups de feu ont été tirés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux personnes se faisant interpeller pour des faits de cambriolage ont renversé un gendarme de 37 ans en le blessant gravement. Ce dernier a été héliporté vers le CHU d'Amiens. L'altercation a fait trois victimes en tout. Lors de ce contrôle, le conducteur a également percuté un autre véhicule dans lequel se trouvait un homme de 75 ans. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital. Un second gendarme a aussi été blessé.

"Il y a eu usage d'armes par les gendarmes et les fuyards ont été interpellés", a déclaré un porte-parole de la préfecture. Les malfaiteurs n'étaient pas armés. Des impacts de balle ont été retrouvés sur le 4x4 des cambrioleurs. 


Les deux personnes, qui faisaient l'objet de surveillance, ont été placées en garde-à-vue pour les faits de cambriolage et les événements de la journée. Ils étaient suspectés d'avoir participé à une série de cambriolages, une quinzaine en un mois. 

Reportage de Floriane Olivier, Jérôme Arrignon et Gabrielle Guillot avec Alexandre de Bosschère, Procureur de la République d'Amiens.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information