Gendarmes blessés à Ham : deux individus placés en garde-à-vue

Deux personnes ont été placées en garde-à-vue ce soir après une interpellation qui a mal tourné à Ham. Deux gendarmes ont été blessés, dont un grièvement. Plusieurs coups de feu ont été tirés.

Deux personnes se faisant interpeller pour des faits de cambriolage ont renversé un gendarme de 37 ans en le blessant gravement. Ce dernier a été héliporté vers le CHU d'Amiens. L'altercation a fait trois victimes en tout. Lors de ce contrôle, le conducteur a également percuté un autre véhicule dans lequel se trouvait un homme de 75 ans. Légèrement blessé, il a été transporté à l'hôpital. Un second gendarme a aussi été blessé.

"Il y a eu usage d'armes par les gendarmes et les fuyards ont été interpellés", a déclaré un porte-parole de la préfecture. Les malfaiteurs n'étaient pas armés. Des impacts de balle ont été retrouvés sur le 4x4 des cambrioleurs. 


Les deux personnes, qui faisaient l'objet de surveillance, ont été placées en garde-à-vue pour les faits de cambriolage et les événements de la journée. Ils étaient suspectés d'avoir participé à une série de cambriolages, une quinzaine en un mois. 

Reportage de Floriane Olivier, Jérôme Arrignon et Gabrielle Guillot avec Alexandre de Bosschère, Procureur de la République d'Amiens.