Jusqu'à 15h, près de 700 collectionneurs d'armes et autres objets militaires se rencontrent à Ham dans la Somme. L'occasion d'échanger ou d'acheter auprès de la quarantaine d'exposants présents.
C'est la 23ème édition de cette bourse aux armes organisée à Ham dans la Somme. C'est le rendez-vous des collectionneurs et autres passionnés d'histoire militaire.
Jusqu'à 15h, ils pourront venir étoffer leur collection d'insignes, livres, casques, médailles, vêtements et armes militaires dont les plus anciens datent du 18ème siècle. Mais ce sont surtout des reliques des deux guerres mondiales qui occupent les stand. Certains auront cependant peut-être la chance de dénicher quelques pièces de la Guerre d'Algérie et de la Guerre du Vietnam.
Les ventes peuvent parfois atteindre plusieurs milliers d'euros mais ce genre de manifestation est surtout l'occasion d'échanges entre amateurs éclairés.
Pièce maîtresse de l'édition 2013: un insigne du service d'ordre du ghetto de Varsovie. Son propriétaire, un collectionneur français résidant en Allemagne, espère pouvoir l'échanger avec un musée.