Ham : agacés par le dépôt sauvage d'encombrants, ils renvoient tout au propriétaire

© Grégory Labille
© Grégory Labille

Voici une histoire pour le moins insolite... Et c'est l'élu de la commune de Ham (Somme) Grégory Labille qui la raconte sur sa page Facebook : les agents du service voirie de la ville ont rapporté les encombrants déposés sauvagement à son propriétaire... Et c'est très drôle.

Par Célia Mascre

"Opération retour à l'envoyeur", annonce Grégory Labille, élu à Ham. Les agents du service voirie et espace vert ont rendu des encombrants à son propriétaire... Celui-ci les avait déposé devant des bennes à verre, autrement dit... Pas du tout où il faut.

Les agents de la mairie ainsi que l'élu ont récupéré les encombrants et les ont déposé dans leur camion avant de venir les redéposer, ou plutôt les balancer, devant la maison de la personne à qui ils appartiennent.

"Bravo!"

Visiblement agacés par cet incident qui n'arrive pas pour la première fois, les agents de la mairie ont mené une enquête minutieuse et examiné plusieurs témoignages pour retrouver la personne qui avait déposé ces encombrants. "J'espère que vous allez facturer la main d'oeuvre et le carburant plus l'immobilisation du camion ça lui fera passer l'envie de recommencer", a commenté une internaute. "Voilà quelque chose que toutes les communes devraient faire !! Bravo !!", abonde un autre utilisateur.

"La ville de Ham met en place des mesures pour améliorer votre cadre de vie mais le préserver est l'affaire de tous", confie Grégory Labille. "Je ne compte pas demander à cette personne de régler le déplacement de mes agents et de moi même entre parenthèse, je souhaite simplement que cette situation amène certains à réfléchir à deux fois avant d'agir de la sorte. Nous sommes aussi sur une situation mais les personnes sont parties en vacances. Nous attendons leur retour", conclut l'élu.

Sur le même sujet

Kamini revit la Belle Epoque à Mers-les-Bains

Les + Lus