Ham : agacés par le dépôt sauvage d'encombrants, ils renvoient tout au propriétaire

Voici une histoire pour le moins insolite... Et c'est l'élu de la commune de Ham (Somme) Grégory Labille qui la raconte sur sa page Facebook : les agents du service voirie de la ville ont rapporté les encombrants déposés sauvagement à son propriétaire... Et c'est très drôle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Opération retour à l'envoyeur", annonce Grégory Labille, élu à Ham. Les agents du service voirie et espace vert ont rendu des encombrants à son propriétaire... Celui-ci les avait déposé devant des bennes à verre, autrement dit... Pas du tout où il faut.

Les agents de la mairie ainsi que l'élu ont récupéré les encombrants et les ont déposé dans leur camion avant de venir les redéposer, ou plutôt les balancer, devant la maison de la personne à qui ils appartiennent.

"Bravo!"

Visiblement agacés par cet incident qui n'arrive pas pour la première fois, les agents de la mairie ont mené une enquête minutieuse et examiné plusieurs témoignages pour retrouver la personne qui avait déposé ces encombrants. "J'espère que vous allez facturer la main d'oeuvre et le carburant plus l'immobilisation du camion ça lui fera passer l'envie de recommencer", a commenté une internaute. "Voilà quelque chose que toutes les communes devraient faire !! Bravo !!", abonde un autre utilisateur.

"La ville de Ham met en place des mesures pour améliorer votre cadre de vie mais le préserver est l'affaire de tous", confie Grégory Labille. "Je ne compte pas demander à cette personne de régler le déplacement de mes agents et de moi même entre parenthèse, je souhaite simplement que cette situation amène certains à réfléchir à deux fois avant d'agir de la sorte. Nous sommes aussi sur une situation mais les personnes sont parties en vacances. Nous attendons leur retour", conclut l'élu.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information