Ham : un lycéen retrouvé mort dans un étang avec une plaie à l'arme blanche

Un lycéen de 17 ans, dont la disparition avait été signalée jeudi en fin d'après-midi, a été retrouvé mort dans un étang avec plusieurs plaies à l'arme blanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un adolescent de 17 ans qui avait disparu de son établissement scolaire à Ham, dans la Somme, a été retrouvé mort jeudi soir dans un étang près de son lycée, avec des plaies sur le corps.
   
L'alerte de sa disparition avait été donnée à la gendarmerie en fin de journée jeudi alors que le jeune homme, interne au lycée professionnel Jean-Charles Peltier, "ne s'était pas présenté en cours de la journée" et "n'avait pas réintégré l'internat à 17h30", selon le parquet.

Plaie à l'arme blanche


"Son corps a été retrouvé à 20H00 dans un étang, à une centaine de mètres de son lycée, avec une plaie à l'arme blanche au niveau du cou, qui semble avoir causé le décès, et une autre plus légère au niveau de l'abdomen", a ajouté le parquet. Selon les premières constatations, "il n'y aurait pas de traces de lutte". 

Une enquête ouverte


Le parquet "a ouvert une enquête en recherche des causes de la mort", signifiant qu'il "envisage pour l'instant toutes les hypothèses : un homicide et aussi un suicide, les traces retrouvées étant compatibles avec un geste volontaire". "Pour le moment, il est trop tôt pour dire quelle est la piste privilégiée", a insisté le parquet.
   
"Nous allons réaliser des investigations extrêmement approfondies au niveau médico-légal"
et l'enquête, menée par la brigade de recherche de Péronne, "va également porter sur son environnement, des premiers éléments évoquant un mal-être personnel important". 

Une cellule médico-psychologique a été mise en place dès ce matin au lycée, a annoncé le rectorat, précisant qu'elle "restera le temps nécessaire pour permettre à chacun d'obtenir l'accompagnement indispensable face à un tel drame". 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information