Maucourt (80): le dépôt illégal de ferrailles enlevé par la Préfecture

La Préfecture de la Somme a décidé d'enlever un dépôt illégal de ferrailles installé grande rue à Maucourt dans la Somme depuis le milieu des années 80. L'opération a débuté ce lundi matin. Elle devrait durer plusieurs jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un particulier qui a entassé depuis plusieurs années un nombre considérables d'objets: des outils, des anciens véhicules et même des engins agricoles.

Selon la Préfecture, "malgré les nombreux contacts et sollicitations et l'émotion suscitée localement, le propriétaire n'a jamais débarrassé les parcelles concernées."

Il a donc été décider de procéder d'autorité à l'enlèvement de ce dépôt illégal. Les travaux, qui ont débuté ce lundi matin, pourraient durer jusqu'à 3 jours tant la masse d'objets à enlever est importante. L'opération, menée par la société "Picardie Récup", est financée par les amendes déjà payées à l'État par le propriétaire de ce dépôt.

Certains des matériaux enlevés seront revendus. Les recettes iront aux propriétaire.

Une grue et un voire deux camions-bennes seront nécessaires pour mener à bien cette opération

Les pompiers ont été sollicités en cas de risque pour l'environnement.

Avec Bernard Florin, sous-préfet de Montdidier et Fabrice Massias, maire (SE) de Maucourt/Reportage de Sabine Godard et Bernard Godard

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information