Miraumont (Somme) parmi les victimes des nouveaux horaires SNCF

La gare de Miraumont, petite commune de la Somme, ne sera plus desservie à 7h07 chaque matin à compter du 14 décembre, jour d'entrée en vigueur des nouveaux horaires de trains SNCF.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme chaque année, les nouveaux horaires SNCF vont faire quelques heureux, mais aussi des victimes. Il y a ceux qui devront se lever plus tôt pour aller au travail, ceux qui devront attendre plus longtemps avant de pouvoir rentrer à la maison, ceux qui devront changer de gare pour prendre le train... A Miraumont par exemple, plusieurs désagréments pourraient se combiner.

Dans cette petite gare au sud de la Somme, trois trains seront supprimés le 14 décembre. La raison ? Avec les nouveaux horaires, les rames en question seront plus longues, au point de dépasser la taille des quais de la gare. Impossible donc de s'arrêter, pour des raisons de sécurité.

Pas grave, pensent la SNCF et la région Picardie. Selon elles, il y avait peu voire pas de voyageurs qui montaient dans ces trains à Miraumont. A part dans celui de 7h07, mais un train passera un peu plus tôt, alors...

Reportage d'Alexandra Combe et Emilie Montcho. Intervenants : Thierry Alvoet, Directeur de la communication à la SNCF Picardie ; René Delattre, Maire (SE) de Miraumont.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information