La gare de Miraumont, petite commune de la Somme, ne sera plus desservie à 7h07 chaque matin à compter du 14 décembre, jour d'entrée en vigueur des nouveaux horaires de trains SNCF.
Comme chaque année, les nouveaux horaires SNCF vont faire quelques heureux, mais aussi des victimes. Il y a ceux qui devront se lever plus tôt pour aller au travail, ceux qui devront attendre plus longtemps avant de pouvoir rentrer à la maison, ceux qui devront changer de gare pour prendre le train... A Miraumont par exemple, plusieurs désagréments pourraient se combiner.
Dans cette petite gare au sud de la Somme, trois trains seront supprimés le 14 décembre. La raison ? Avec les nouveaux horaires, les rames en question seront plus longues, au point de dépasser la taille des quais de la gare. Impossible donc de s'arrêter, pour des raisons de sécurité.
Pas grave, pensent la SNCF et la région Picardie. Selon elles, il y avait peu voire pas de voyageurs qui montaient dans ces trains à Miraumont. A part dans celui de 7h07, mais un train passera un peu plus tôt, alors...