Les investigations ont repris ce matin sur la carcasse de l'appareil.
Hier, les experts de la brigade de gendarmerie des transports aériens de Beauvais-Tillé ont inspecté les champs proches de la zone du crash. Des témoins-clés seront à nouveau entendus aujourd'hui par les enquêteurs.
Vers 10h25 ce samedi matin, les pompiers de la Somme sont intervenus à Montagne-Fayel (80) aux abords de la D38: un ULM s'est écrasé dans un champ. Le conducteur et le passager étaient décédés à l'arrivée des secours.
C'est un riverain qui faisait son jogging qui a prévenu les secours: il avait repéré ce qui semblait être un petit avion écrasé dans un champ. Il s'agit en fait d'un ULM.
34 pompiers de la Somme se sont rendus sur place, conformément à la procédure en cas de crash en avion. Gendarmes et agents de l'aviation civile les ont ensuite rejoints.
Dans le cockpit, les corps de 2 hommes, un français 59 ans et un belge de 45 ans. Les secours n'ont pu que constater leur décès.
Aucun témoin direct de l'accident ne s'est pour le moment manifesté auprès des autorités: l'heure à laquelle il est survenu est pour le moment encore inconnue tout comme les causes de ce crash.
Selon le plan de vol établi, il venait de la région lilloise et à voler en direction de Blois où se tenait un rassemblement d'ULM.
L'engin est équipé de dispositifs pyrotechniques de sécurité qui ne se sont pas activés pendant le crash. Pour déplacer l'appareil, il a fallu que les démineurs de la gendarmerie les désactivent.
La BGTA de Beauvais devrait être en charge de l'enquête.