À Oisemont (80), mon voisin le croque-mort

Un funérarium pour nouveau voisin. Claudie et Guy Leroy ne s'attendaient pas à cela, lorsqu'ils ont emmenagé fin décembre dans la maison qu'ils ont fait construire à Oisemont. Aujourd'hui, ils en veulent à la municipalité qui ne les aurait pas prévenus.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils pensaient venir passer une retraite paisible à Oisemont. Après des années de travail en région parisienne, Claudie et Guy Leroy font construire un pavillon à l'entrée du village, tout près des lieux de leur enfance. Mais, ils ne se doutaient pas que quelques mois plus tard, un funérarium s'installerait juste à côté de leur maison.

Alertés par des rumeurs, ils auraient pris contact avec le maire de la commune. Ce dernier leur aurait dit son opposition au projet. Tout en le validant au conseil municipal. Aujourd'hui, ils sont désemparés. Les travaux sont bien avancés, le funérarium doit ouvrir à la fin de l'année.

Le reportage de Pierre Guillaume Creignou et Aurélien Barège.


Intervenants : 
  • Guy et Claudie Leroy
  • Fabrice Thomas, gérant de pompes funèbres

©France 3 Picardie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information