Des clients démunis suite à la liquidation judiciaire des auto-écoles "Éco-permis"

La semaine dernière, ces auto-écoles ont mis la clé sous la porte laissant plusieurs salariés sur le carreau et des élèves sans possibilité de passer le permis. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après leur liquidation judiciaire, les auto-écoles "Éco-permis" ne pourront plus assurer les séances de conduite. Plusieurs clients se retrouvent donc sans possibilité de passer leur permis, mais aussi sans garantie d'être remboursés.

En jeu, de grosses sommes approchant les 1000 euros, pour des élèves qui ont économisé longtemps avant de pouvoir s'offrir des leçons de conduite.

Six agences au total ont fermé dans la région, dont celle de Péronne. Arthur Clerc, ancien client d'Arras a même créé un groupe Facebook qui recense les personnes en difficulté dans cette affaire. Il compte même aller plus loin et créer une association.

Le gérant de la société reste pour l'instant injoignable.

Reportage de Manon Labat, Emilie Montcho et Mathieu Mallet avec Lindcey Henoque, cliente de l'auto-école Eco-permis de Péronne et Arthur Clerc, fondateur du groupe facebook "Arnaque du directeur d'Eco permis Arras".


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information