Des travaux perturbent la circulation sur la RN1 depuis dimanche midi, au nord d'Amiens. Ils vont se poursuivre jusqu'au vendredi 17 octobre, avec des difficultés prévisibles aux heures de pointe.
Difficile de circuler sur la Rocade Nord d’Amiens ce matin, lundi 13 octobre, à l’heure de pointe. Des ralentissements étaient constatés sur la RN1 dans le sens Sud-Nord (Longueau-Abbeville), aux abords d’une zone de travaux.
La situation devrait se reproduire aux heures de pointe pendant plusieurs jours. En cause : la réfection des chaussées, opérée par l’Etat depuis dimanche midi.
L’impact principal du chantier réside dans la suppression de deux voies. Concrètement : la circulation se fait sur une voie dans chaque sens, sans possibilité de doubler, et avec une vitesse réduite.
Jusqu’à vendredi soir
Le chantier se déroulera en trois phases :
- Jusqu’à mardi 19h : sur 6 kilomètres, vitesse limitée à 90 voire 50 km/h, depuis la sortie n° 39 (Amiens-St Maurice/Flesselles) jusqu’à l’échangeur n° 40 (Amiens-Longpré) pour le sens Sud-Nord, et de la sortie n°40 à la sortie n°38b (Amiens-Centre) dans le sens Nord-Sud.
- Mercredi et jeudi de 6h à 19h : la circulation sur une voie ne concernera plus qu’1.5 kilomètres de chaussée dans le sens Sud-Nord (limitation à 70 km/h) ; en revanche, les automobilistes allant vers le Nord seront déviés (détails ici) à cause de la fermeture des échangeurs n°38 (en provenance d’Arras/Doullens et en direction d’Abbeville) et n°39 (en direction de Z.I Amiens-Nord).
- Vendredi de 6h à 19h : circulation sur voie lente uniquement sur environ 3 kilomètres (vitesse réduite à 70 km/h), en amont de la sortie n° 38a (Arras/Doullens) et jusqu’au-delà de l’échangeur n° 39 (Amiens St-Maurice/Flesselles).