• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Picardie : après une baisse en janvier, le chômage est reparti à la hausse en février

© PHILIPPE HUGUEN / AFP
© PHILIPPE HUGUEN / AFP

Fin février 2015, la région Picardie compte 114 286 demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A, chiffre relativement stable par rapport au mois dernier, et en augmentation de +1,7% sur un an. 

Par Halima Najibi

Seul le département de la Somme bénéficie ce mois-ci d’une évolution favorable de la demande d’emploi avec une diminution de -0,6% des inscrits en catégorie A (-213 personnes), à l’inverse des deux autres départements : une hausse de +0,3% dans l’Oise, et deux fois plus marquée dans l’Aisne (+0,6%).

En Picardie, le nombre de demandeurs d’emploi de catégorie A reste relativement stable par rapport au mois dernier, alors qu’il augmente davantage sur un an chez les hommes que chez les femmes (+2,1% chez les premiers, contre +1,3% chez les secondes).

On observe toutefois des disparités parmi les demandeurs d’emploi : une hausse chez les demandeurs d’emploi âgés de plus de 25 ans, notamment chez les hommes de plus de 50 ans (+0,9%), et une embellie chez les jeunes pour lesquels la situation continue de s’améliorer ce mois-ci (-1,3%).


Fin février 2015, le département de l’Aisne compte 37 090 demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A à Pôle emploi, soit une hausse de +0,6% par rapport au mois de janvier, et un accroissement de +2,1% ces douze derniers mois. 

Fin février 2015, le département de l’Oise compte 43 899 demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A à Pôle emploi, soit une augmentation de +0,3% par rapport au mois de janvier (+2,2% sur un an). 

Fin février 2015, le département de la Somme compte 33 298 demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A à Pôle emploi, en diminution de -0,6% comparé au mois dernier (+0,7% ces douze derniers mois). 

En France métropolitaine, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits en catégorie A évolue moins favorablement avec un accroissement mensuel de +0,4% (+4,6% sur un an).

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus