Picardie Nature recherche des parrains pour ses bébés phoques

L'association Picardie Nature relance son programme annuel de parrainages pour les bébés phoques qu'elle recueille et soigne à Abbeville tout l'été.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Spergulaire, Obione, Spartine, Oyat, Salicorne, Aster... De quel bébé phoque serez-vous le parrain ? Picardie Nature a lancé son programme de parrainage pour les 9 animaux qu’elle protège en ce moment à Abbeville.


Grâce au financement participatif (déjà), l’association a construit de nouveaux locaux sur un terrain de la ville. C’est là que les petits phoques, séparés de leur mère par l’activité humaine, sont surveillés et nourris 24h/24.

Le financement participatif a permis de récolter plus de 23.000 euros pour les travaux. Une somme au-delà des attentes. Pourtant, il manque quasiment autant d'euros pour boucler le budget de 40.000 euros. Rien n’exceptionnel. Ce besoin d’argent se répète chaque année ; et chaque année, Picardie Nature relance son programme de parrainage.

Reportage de Yolande Malgras et Benoît Henrion. Intervenants : Julie Gobillot, Soigneur animalier centre de sauvegarde ; Patrick Thierry, Président "Picardie Nature".

Comment ça, devenir "parrain" ?


Le don, qui sera remboursé à 60% par l’Etat sous forme d’exonération fiscale, peut être unique (à partir de 15€) ou mensuel (dès 5€).

En échange, les donneurs recevront : une fiche de présentation et une photo de leur phoque ; une newsletter hebdomadaire et des vidéos pour avoir des nouvelles de l’animal ; et une invitation à sa remise en milieu naturel, où le parrain pourra lui-même ouvrir la caisse et libérer son filleul.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information