Covoiturage, fioul, épicerie fine ou de dépannage... Au tout nouvel estaminet de Puchevillers (80), on trouve de tout, même un coiffeur. L'établissement a ouvert ses portes le 1er septembre et veut devenir un nouveau lieu de rencontre dans le village.
De nombreux villages sont confrontés à la fuite de services, qui facilitaient auparavant la vie quotidienne des habitants. A Puchevillers, dans la Somme, à 20 kilomètres au nord d'Amiens, un estaminet a ouvert ses portes au début du mois et ne se contente pas des activités de comptoir.
Rémy Minard, le propriétaire, s'est lancé avec en tête l'idée de rendre service au village. Au Tio Puch', il est donc possible de venir consommer un café ou une bière, mais également d'acheter son pain, des produits d'épicerie, des timbres, de commander du fioul, de trouver un covoiturage. Et même de se faire couper les cheveux, grâce à l'intervention d'un coiffeur à domicile.
Posted by Au tio Puch on mercredi 2 septembre 2015
Un lieu d'échanges, où seront également organisées des soirées et des animations en fin de semaine, pour que le village retrouve de l'animation et un peu de convivialité. Les propriétaires se donnent cinq mois pour réussir et en faire de leur commerce un lieu incontournable de la vie communale.
Le reportage à Puchevillers de Jennifer Baïa et Benoît Henrion :
Au Tio Puch':
Rue d'en-Haut, PuchevillersHoraires :
Mardi : 7h - 13h / 17h - 21h
Mercredi : 7h - 13h / 17h - 21h
Jeudi : 7h - 13h / 17h - 21h
Vendredi : 7h - 13h30 / 17h - 22h, sauf les jours d'animations
Samedi : 7h - 14h / 17h - 22h, sauf les jours d'animations
Dimanche : 8h - 15h / 18h - 21h, fermé le dernier dimanche du mois
Fermé les lundis