Rencontres de la photographie au Festival de l'Oiseau

Du 8 au 17 avril 2016, c'est le Festival de l'Oiseau et de la nature en Baie de Somme. Au programme, plusieurs expositions de photographies. Nous nous sommes rendus à l'une d'entre elles.

Dans la vie, Valérie Bruneau-Quérey est pharmacienne. Elle pratique la photographie sur son temps libre. Son terrain de jeu, la Baie de Somme. "Pour moi c'est une consécration de pouvoir montrer  mon travail dans ce lieu particulier aux personnes d'ici et d'ailleurs"

Dans ses clichés, l'on retrouve les oiseaux emblématiques de la Baie de Somme. Valérie joue sur les lumières, notamment avec cet orange si caractéristique du coucher de soleil... ► Reportage :

Eddylia Eugène-Mormin, Laurent Pénichou et Burno Barbay ; avec Valérie Bruneau-Quérey, photographe nature ; Éléonore, fille de Valérie Bruneau Quérey ; Michel d'Oultremont, photographe animalier ; Thierry Vezon, photographe animalier et parrain de l'évènement ;

La rencontre s'étend sur 3 jours. Entre 3000 et 5000 personnes sont attendues.

L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Nature" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité