Du 27 janvier au 16 mai, la SNCF réalise des travaux de renouvellement de la voie ferrée entre Amiens et Longueau. La circulation des trains sera modifiée sur les lignes Amiens/Compiègne et Amiens/Paris.
Ces travaux seront réalisés de nuit, du lundi au samedi, entre 21h30 et 5h20. Le trafic des trains sera donc interrompu la mise. En journée, la vitesse sera limitée à 40km/h entre Amiens et Longueau, ce qui allongera les temps de trajet des trains TER et Intercités de 7 mn environ.
Les horaires des trains seront adaptés sur les lignes Amiens/Compiègne et Amiens/Paris. Pour les 1ers et les derniers trains, des autocars seront mis en place sur tout ou partie du parcours.
AMIENS/COMPIEGNE
En raison de l'allongement du temps de parcours, l'ensemble des horaires de trains est modifié. Attention, les heures de départ sont parfois avancées. Certains trains sont remplacés par des autocars.Une nouvelle fiche horaire, dite phase 2, valable du 30 janvier au 16 mai 2014 est à la disposition des voyageurs dans les gares.
AMIENS/PARIS
Le chantier sera réalisé en deux phases :*du 27 janvier au 15 février;
* et du 17 février au 19 avril.
En raison de l'allongement du temps de parcours, l'ensemble des horaires des trains est modifié, différents d'une phase à l'autre.
Attention, les heures de départ seront parfois avancées. Certains trains seront remplacés par des autocars sur une partie du parcours. Selon les phases de travaux, certains trains seront origine ou terminus Breteuil, St Just-en-Chaussée ou Longueau.
Les trajets entre Amiens et ces gares seront assurés par autocar. Ils partiront de la rue Paul Tellier en dehors des heures d’ouverture de la gare routière d’Amiens.
Une nouvelle fiche horaire, dite phase 2, valable du 30 janvier au 16 mai 2014 est à la disposition des voyageurs dans les gares.
Information disponible:
*par téléphone au numéro Vert : 0 800 099 565 (appel gratuit depuis un poste fixe);
*sur www.ter-sncf.com/Picardie ou sur www.maligne-ter.com/creil-compiègne-stquentin et www.maligne-intercites.com/amiens-paris;
* sur mobile avec l’application TER Mobile à télécharger gratuitement;
*en gare auprès des agents SNCF et avec les fiches horaires spécifiques.