Somme : la vigilance orange « fortes précipitations » prolongée jusqu'à lundi après-midi

Météo France a maintenu la Somme et le Pas-de-Calais et ajouté la Seine-Maritime en vigilance orange pour les pluies et les inondations jusqu'à lundi 16 heures. Au cours des dernières 24 heures, ces trois départements ont connu de fortes précipitations, notamment à Cayeux-sur-Mer (80).

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon le bulletin de Météo France de 6 heures," la dépression se maintient sur l'Angleterre. De larges bandes pluvieuses s'enroulent autour de cette dépression et viennent circuler sur les départements proches des côtes de Manche".

Des trombes d'eau se sont abattues ces dernières vingt-quatre heures sur la Somme, le Pas-de-Calais et la Seine-Maritime : on a relevé notamment 99mm à Gonneville (76), 93mm à Goderville (76), 30mm à Cayeux-sur-Mer (80), 50mm à Wirwignes (62) et 51mm à Nielles-les-Bleuqin (62).

"La dépression se décale très lentement, aussi les pluies ou les averses localement fortes vont persister sur la Somme, le Pas-de-Calais et la Seine-Maritime", précise Météo France : "Ces averses vont s'étendre en cours de matinée du littoral à l'intérieur du pays. Mais ce sera, encore une fois, sur les régions littorales du Pas-de-Calais, de la Somme et de la Seine-Maritime que les averses, parfois orageuses, seront marquées et par endroits fortement pluvieuses."



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information