• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Travaux au péage de Jules Verne : fermeture de l'A29 en direction d’Amiens

Longueau - Péage Jules Verne. / © Maxppp / Frédéric DOUCHET
Longueau - Péage Jules Verne. / © Maxppp / Frédéric DOUCHET

Cette nuit entre 20 heures et 6 heures du matin, il sera impossible d'emprunter l'A29 entre Villers-Bretonneux (n°52) et le pégae de Jules Verne en direction d’Amiens. Un itinéraire de déviation est mis en place.

Par Nathalie Tissot

Dans le cadre de l’extension et de la rénovation du péage de Jules Verne, l'A29 sera fermée dans la nuit du 25 au 26 mars entre Villers-Bretonneux (n°52) et le pégae de Jules Verne en direction d’Amiens. 

La société des autoroutes du Nord et de l'Est de la France (Sanef) dépose l’auvent de ses voies de sorties. Les travaux sont prévus entre 20 heures et 6 heures du matin. "Cette fermeture intervient de nuit lorsque le trafic est le plus faible, les temps de travaux sont optimisés pour réduire la gêne aux clients et perturber la circulation le moins possible", a-t-elle précisé dans un communiqué.

En direction de Saint-Quentin, aucun changement n'est à prévoir. Pour les automobilistes souhaitant se rendre à Amiens, une déviation est mise en place.

 / © Sanef
/ © Sanef

Depuis le mois de septembre dernier, le péage de Jules Verne, mais aussi celui de Dury, Herquelingue et Amblainville sur l'A16 depuis début 2015, est totalement rénové. En plus de la mise en place du télépéage sans arrêt accessible aux véhicules lourds (fourgons, autocars et poids lourds), la barrière va se doter de 6 voies supplémentaires.

Sur le même sujet

Pourquoi Bellignies est-il un des plus beaux villages du Nord Pas-de-Calais ?

Les + Lus