Le plus vieux mini-golf de France est à Mers-les-Bains

Il a été inauguré en 1952. Le plus vieux mini-golf de France est à Mers-les-Bains (80). Le parcours de 18 trous a vu le 1er homme marcher sur la lune, un cosmonaute jouer sur sa terre battue et le président Francois Mitterand passer lors des inondations de la commune au début des années 90.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'origine, le parcours était en terre battue. Aujourd'hui, elle a été remplacée par du bitume mais c'est peut-être le seul changement que l'on peut constater. Le "18 trous" et ses obstacles restent d'époque. Et les visiteurs peuvent toujours jouer avec certains clubs "en cuivre".

En 65 ans, le mini-golf de Mers-les-Bains est riche d'anecdotes : en 1966, c'est sur ses chaises que les habitants du quartier ont assisté aux premiers de Louis Amstrong retransmises à la télévision.

Il fait partie du patrimoine de la commune et a vu des générations de vacanciers se démener le long de son parcours. Un parcours qui évolue avec son temps : ses propriétaires souhaitent pouvoir accueillir prochainement des personnes handicapées. 

Avec André Robert, président du syndicat d'initiative de Mers-les-Bains et Aurélie Gélébart, propriétaire du minigolf de Mers-les-Bains/Reportage de Jennifer Baïa et Benoît Henrion ©France 3 Picardie



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information