Le plus vieux mini-golf de France est à Mers-les-Bains

© France 3 Picardie/Benoît Henrion
© France 3 Picardie/Benoît Henrion

Il a été inauguré en 1952. Le plus vieux mini-golf de France est à Mers-les-Bains (80). Le parcours de 18 trous a vu le 1er homme marcher sur la lune, un cosmonaute jouer sur sa terre battue et le président Francois Mitterand passer lors des inondations de la commune au début des années 90.

Par Jennifer Alberts


A l'origine, le parcours était en terre battue. Aujourd'hui, elle a été remplacée par du bitume mais c'est peut-être le seul changement que l'on peut constater. Le "18 trous" et ses obstacles restent d'époque. Et les visiteurs peuvent toujours jouer avec certains clubs "en cuivre".

En 65 ans, le mini-golf de Mers-les-Bains est riche d'anecdotes : en 1966, c'est sur ses chaises que les habitants du quartier ont assisté aux premiers de Louis Amstrong retransmises à la télévision.

Il fait partie du patrimoine de la commune et a vu des générations de vacanciers se démener le long de son parcours. Un parcours qui évolue avec son temps : ses propriétaires souhaitent pouvoir accueillir prochainement des personnes handicapées. 

Le plus vieux mini-golf de France est à Mers-les-Bains
Avec André Robert, président du syndicat d'initiative de Mers-les-Bains et Aurélie Gélébart, propriétaire du minigolf de Mers-les-Bains/Reportage de Jennifer Baïa et Benoît Henrion - France 3 Picardie



Sur le même sujet

Les gens des Hauts : Tourcoing, la ville aux mille visages

Les + Lus