Plusieurs communes du Nord et du Pas-de-Calais reconnues en état de catastrophe naturelle à cause de la sécheresse

A cause de mouvements de terrains liés à la sécheresse, plusieurs communes du Nord et du Pas-de-Calais sont reconnues en état de catastrophe naturelle. 

© Frederik Giltay / France télévisions

Les préfectures du Nord et du Pas-de-Calais ont donné, vendredi 7 mai, la liste des communes dans les deux départements qui vont pouvoir bénéficier de la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. 

Dans le Pas-de-Calais, les communes de :

Toutes, touchées par des "mouvements de terrains différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols" durant l'été 2020, vont être reconnues en état de catastrophe naturelle. Aussi, Tortefontaine va bénéficier du statut mais pour des coulées de boue survenues le 14 janvier 2021. 

Dans le Nord,  sont également reconnues en état de catastrophe naturelle au titre de mouvements de terrains liés à la sécheresse :

Les deux préfectures rappellent que "les sinistrés disposent d’un délai de 10 jours à compter de la publication de cet arrêté pour déposer une déclaration de sinistre auprès de leur compagnie d’assurance, afin de bénéficier du régime d’indemnisation".

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
nature sécheresse météo climat environnement