Plusieurs victimes Picardes dans les attentats de Paris

Le lourd bilan provisoire fait état de 129 morts et 352 blessés dans les attentats de Paris. Parmi les victimes, au moins trois Picards.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un amiénois tué dans les attentats

Thomas Ayad, 32 ans, est décédé sous les balles des terroristes qui ont attaqué vendredi soir le Bataclan à Paris. Il avait porté pendant plusieurs années le maillot du Amiens Sports Club Hockey sur gazon. Il travaillait pour Mercury Records, la célèbre maison de disque. Deux des ses collègues, qui l'accompagnaient au concert, sont également décédés.

"C'est avec une immense tristesse que nous venons d'apprendre le décès de Thomas Ayad lors des terribles attentats qui ont touché la France la nuit dernière. Il a partagé le maillot du club pendant des années", a annoncé l’Amiens Sports Club Hockey sur Gazon sur sa page Facebook.

Les membres du club se sont rassemblés ce dimanche matin pour lui rendre hommage.

Deux blessés Picards

Brice, âgé d’une trentaine d’année, était lui aussi au Bataclan lorsque des hommes lourdement armés ont tiré dans la salle. Touché à la tête, il est actuellement hospitalisé à Paris dans un état grave. Il est originaire de Marcelcave dans la Somme où sa mère est employée communale.

Chloé se trouvait également au Bataclan vendredi soir. La jeune femme de Saint-Quentin est connue dans l’établissement Saint-Jean La Croix, le collège-lycée privé de la ville. Selon nos informations, elle a reçu plusieurs balles dans la jambe. Elle est toujours hospitalisée.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information