Le gouvernement a procédé, lors du Conseil des ministres mercredi, à un vaste mouvement de nominations dans les principales administrations de la grande région qui entreront en vigueur au 1er janvier 2016. Principales victimes collatérales : les hauts fonctionnaires picards.
Ces changements d'affectation, qui interviennent lors du premier Conseil des ministres suivant les élections régionales, entreront également en vigueur au 1er janvier.
Sans surprise, Jean-François Cordet, préfet de la région Nord-Pas-de-Calais, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord (hors classe), est nommé préfet de la région Nord-Pas-de-Calais-Picardie, préfet de la zone de défense et de sécurité Nord, préfet du Nord (hors classe). Nicole Klein, préfète de la région Picardie, préfète de la Somme (hors classe), est nommée préfète de la région Normandie, préfet de la Seine-Maritime (hors classe).
La préfecture de Picardie disparaît, mouvements dans l’Oise et la Somme
Jean-Yves Grall, directeur général de l'agence régionale de santé de Nord-Pas-de-Calais, est nommé directeur général de l’agence régionale de santé de Nord-Pas-de-Calais-Picardie. Luc Johann, recteur de l’académie de Lille, est nommé recteur de la région académique Nord-Pas-de-Calais-Picardie.