Première récompense au Salon de l'Agriculture pour des lévriers Whippet, chiens d'élevage du Pas-de-Calais

Le Salon de l'Agriculture décerne ses prix pour les meilleures races d'animaux. Dans la catégorie canins, les lévriers Whippet de Sabine et Grégoire Legrand, éleveurs à Gouy-Saint-André, décrochent deux médailles dont une en or pour leur "lot d'élevage".
 
Des lévriers Whippet
Des lévriers Whippet © Of Cyly of Course
Ils sont fiers Sabine et Grégoire Legrand de Gouy-Saint-André (62). Ces éléveurs de lévrier décrochent deux médailles aux concours de chiens de races du Salon de l'Agriculture à Paris. Dimanche, leurs lévriers Whippet ont été reconnus les meilleurs dans la catégorie de "lot d'affixe", comprenez un lot de chiens nés dans le même élevage. 3 lévriers whippet :  Jérycho Del Diablo, Lolipop et Magesty ont ontenu le premier prix, la médaille d'or de toutes les races de lévriers en France.
 

La reconnaissance du travail de l'éleveur


"Cest un reconnaissance pour notre travail, car on ne met pas en avant un chien qui pourrait être extraordinaire mais bien plusieurs naissances et donc tout le travail de l'éleveur dans le maintien de la race" confie Grégoire Legrand.

L'année derniére, la chienne Izya de Sabine et Grégoire Legrand avait été sacrée championne du monde, toutes races confondues au Salon de l'Agriculture 2018. Cette année, leur compétiteur principal, Jéryco del Diablo tentera de reproduire cet exploit. Dans la catégorie reproducteur, il est arrivé second.

Il s'etait présenté avec ses descendants et ils ont obtenu la médaille d'argent. Dimanche prochain, l'épreve reine de la finale toutes races confondues est trés attendu. "Le niveau est trés haut cette année, on a du mal à rivaliser", rappelle Grégore Legrand.
 
L'élevage des lévriers Whippet de Gouy-Saint-André primé au Salon de l'Agriculture de Paris


Une nouvelle naissance a comblé de joie cette semaine déja bien remplie d'émotions dans l'élevage des Legrand : "Indian" s'ajoute à la longue liste des chiens de race produit par l'élevage de "Of cyly of Course" à Gouy-Saint-André.
 

La formule 1 du chien


Le lévrier Whippet est 3éme animal le plus rapide au monde aprés le guépard et l'antilope. C'est aussi le plus petit et le plus affectueux des 13 races de lévrier. Athlètes puissants dotés d'une grande élégance, ces lévriers viennent d'Angleterre. Ils sont au départ des chiens de course sélectionnés pour la chasse, avec leurs 60 km/h.

Compagnon idéal des joggeurs, il est aussi trés affectueux et facile à vivre. D'une durée de vie de 15 ans, il se comporte à la maison comme un chat, appréciant les longues "aprés midi canapé" ! Avec plus de 1 500 naissances en France, le Whippet est un des chiens préférés des français aprés le Berger australien numéro 1, du palmarés 2018, de la Société centrale canine.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
côte d'opale salon de l'agriculture agriculture économie équitation sport