De nouvelles chutes de neige devraient toucher les Hauts-de-France à partir du mardi 29 janvier. Selon Météo France, 3 à 4 cm de neige devraient tomber dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme et jusqu’à 10 centimètres dans le sud de l’Aisne et de l’Oise.
Après les grosses chutes de neige recensées la semaine dernière dans les Hauts-de-France, la région devrait à nouveau se parer d’une fine couche de neige ce mardi 29 janvier.
Des perturbations neigeuses sont attendues dès mardi après-midi dans toute la région. Mais la majorité des chutes de neige devraient tomber dans la nuit de mardi à mercredi.
Tempête hivernale #Gabriel : #neige en plaine à partir de la fin de journée de mardi jusqu'à mercredi à la mi-journée. Situation très dynamique avec encore de l'incertitude sur la localisation des plus forts cumuls. Restez informés ▶️https://t.co/KA0Ij27Eea pic.twitter.com/R5qmef8ZXn
— VigiMétéoFrance (@VigiMeteoFrance) 28 janvier 2019
Selon Météo France, il devrait tomber entre 3 et 4 centimètres de neige dans tous les départements des Hauts-de-France et jusqu’à 10 centimètres dans le sud de l’Oise et de l’Aisne.
La perturbation s’évacuera à partir de mercredi matin mais des flocons pourraient à nouveau tomber dans le tiers est de la région. Côté températures, le thermomètre ne devrait pas afficher plus de 4 degrés en journée mardi et mercredi.
Prévision || La dépression Gabriel devrait aborder le pays par l'ouest ce mardi après-midi. Conséquences : vents soutenus sur le littoral atlantique,
— Météo-France (@meteofrance) 28 janvier 2019
110 à 130 km/h en soirée et chutes de neige dans la nuit de mardi à mer. notamment du Centre-Val de Loire au sud Île-de-France. pic.twitter.com/7RhIgj5lKo
De son côté, la SANEF met en garde les automobilistes et conseille notamment d'augmenter les distances de sécurité sur les autoroutes et de ne pas doubler les véhicules de déneigement.