Prévisions Météo France : de la neige attendue dans les Hauts-de-France dans les prochains jours

De nouvelles chutes de neige devraient toucher les Hauts-de-France à partir du mardi 29 janvier. Selon Météo France, 3 à 4 cm de neige devraient tomber dans les départements du Nord, du Pas-de-Calais et de la Somme et jusqu’à 10 centimètres dans le sud de l’Aisne et de l’Oise.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après les grosses chutes de neige recensées la semaine dernière dans les Hauts-de-France, la région devrait à nouveau se parer d’une fine couche de neige ce mardi 29 janvier.

Des perturbations neigeuses sont attendues dès mardi après-midi dans toute la région. Mais la majorité des chutes de neige devraient tomber dans la nuit de mardi à mercredi.
 



Selon Météo France, il devrait tomber entre 3 et 4 centimètres de neige dans tous les départements des Hauts-de-France et jusqu’à 10 centimètres dans le sud de l’Oise et de l’Aisne.
 

La perturbation s’évacuera à partir de mercredi matin mais des flocons pourraient à nouveau tomber dans le tiers est de la région. Côté températures, le thermomètre ne devrait pas afficher plus de 4 degrés en journée mardi et mercredi.
 
De son côté, la SANEF met en garde les automobilistes et conseille notamment d'augmenter les distances de sécurité sur les autoroutes et de ne pas doubler les véhicules de déneigement. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information