Primaire de la droite : François Fillon largement vainqueur dans le Nord et le Pas-de-Calais

François Fillon a remporté ce dimanche le second tour de la primaire de la droite et du centre face à Alain Juppé. L'ancien Premier ministre s'impose très largement dans le Nord et le Pas-de-Calais.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce dimanche, à 20h30, François Fillon arrivait très largement en tête du second tour de la primaire de la droite et du centre. Au niveau national, l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy remporte 68,5% des suffrages contre 31,5% pour son rival Alain Juppé, après le dépouillement des 4714 premiers bureaux (sur 10 229).

Dans le Nord, François Fillon recueille 69,6% des votes (soit 51 170 voix) après le dépouillement de 259 bureaux sur 364. Dans le Pas-de-Calais, son avance est encore plus nette avec un score de 72,9% (soit 20 493 voix) après le dépouillement de 126 bureaux sur 197.

Même si le résultat n'est pas encore officiel, François Fillon remporte donc ce dimanche soir l'investiture pour la prochaine élection présidentielle de 2017.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information