La maire de Lille Martine Aubry a fermement démenti, mercredi, avoir sollicité "directement ou indirectement" l'ancien ministre de l'Education Vincent Peillon pour qu'il se présente à la primaire de la gauche pour la présidentielle.
"Je lis pour la deuxième fois ces derniers jours dans la presse (...) que j'aurais sollicité Vincent Peillon pour se présenter à la primaire de la gauche. Je tiens simplement à dire que je n'en ai jamais eu l'intention et que je n'ai eu aucun contact avec lui directement ou indirectement", a affirmé l'ex-première secrétaire du PS dans une courte déclaration.
A en croire l'hebdomadaire Le Point, "une opération est en cours menée par Aubry, Moscovici, Taubira et Hidalgo pour aller chercher" Vincent Peillon, aujourd'hui député européen. Dans son édition de mercredi, Le Canard enchaîné rapporte aussi que Martine Aubry serait "allée chercher Vincent Peillon" en raison du peu d'empressement à se lancer dans la course de l'ex-garde des Sceaux Chrstiane Taubira et de la ministre des Affaires sociales Marisol Touraine.
Les candidats à la primaire de la gauche ont jusqu'au 15 décembre pour déposer leur candidature.