L'acteur-réalisateur nordiste Dany Boon a fait l'objet d'un long portrait sur TF1 la semaine dernière.
"Ne m'appelez plus jamais Biloute, la France, elle m'a laissé tomber..." Ce refrain (vers 11'30 dans la vidéo ci-dessous) est extrait d'un des sketch-chanson du nouveau spectacle de Dany Boon, qui parle de la disparition du Nord Pas-de-Calais. L'émission 50 min inside, sur TF1, a été autorisée à filmer son nouveau on-man show à Bruxelles et en diffuser quelques images.
"Dany de Boon des Hauts-de-France" : c'est le nouveau spectacle du Nordiste installé à Londres. Il en fait activement la promo actuellement. Sur TF1, dans une longue interview, il est notamment revenu sur son enfance nordiste et ses études à Tournai, ses débuts difficiles de comique, son film "Bienvenue chez les ch'tis", avec à l'appui quelques images d'archives, dont certaines peu diffusées jusqu'ici.
"De la convivialité, de la générosité,de l'accueil. Dans le nord, on a des racines très fortes, dit-il notamment. Même si on n'a pas grand-chose, on vit parce qu'on le partage, on vit bien parce qu'on le partage."
Dany Boon vient de terminer le tournage de Raide Dingue, son nouveau film en tant que réalisateur. Il sera à l’affiche du film "Radin" le mois prochain. Et le 9 novembre à l’Olympia, il fait son retour sur scène après 5 ans d'absence pour fêter ses 25 ans de carrière. Ce spectacle sera joué à Saint-Amand bien avant, dès le 29 septembre.
Retrouvez toutes les dates du nouveau spectacle de Dany ici > https://goo.gl/eJqxuR Et à partir du 9 novembre 2016 à L'Olympia !
Publié par Dany Boon sur lundi 29 août 2016
Dany Boon : son spectacle dans la région
« Dany de Boon des Hauts de France » sera joué :- le 29 septembre au Pasino de Saint-Amand
- du 30 septembre au 2 octobre à Sceneo Longuenesse
- du 21 au 23 octobre au Zénith de Lille
- le 3 novembre au Kursaal de Dunkerque
- le 23 mars 2017 à Gayant Expo Douai.