Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce dimanche 11 juin?

Soleil et...orages !

Aujourd'hui

 

La nuit a été plutot calme dans l'ensemble. Ce matin, on démarre la journée avec un temps agréable et un ciel partagé entre soleil et nuages…Pas de pluie en vue  et un vent variable relativement faible, avec plutôt une tendance est à sud est…

 

A partir de la mi-journée, de nouvelles averses parfois orageuses apparaissent sur l’est des HDF…Elles gagnent ensuite une large partie de la région, à l’exception peut-être de la bande côtière…

 

Températures minimales de votre dimanche :

15 à Laon et Folembray

17 pour Arras et Etrun

 

Pour les maximales :

29 à Beauvais et Saint Léger en Bray

32 à Lille et La Madeleine

 

Tendances

Pour le début de la semaine, demain, beaucoup de soleil sur le nord de la région, et toujours moins au sud puisqu’une tendance aux averses se développe là-bas dès la fin de la matinée…L’après-midi, des orages pourraient retentir de nouveau dans le sud-ouest picard…Retour au calme pour la soirée…Le vent d’est est faible en général. Températures de 17 à 31 degrés. 

Et puis mardi et mercredi, retour d’un temps moins instable, voire même plutôt serein dans l’ensemble…les Hauts-de-France seront baignés par le soleil…avec des températures toujours chaudes, mais un petit peu en baisse…16 à 28 degrés.

 

Qualité de l’air 

 

Avec la situation météo du moment, la qualité de l’air devrait rester dégradée à mauvaise sur une large partie des Hauts-de-France… l’ozone restant le polluant majoritaire définissant l’indice.

 

Et puis si vous avez un peu de mal avec les fortes températures que l’on connait, préférez des sorties aux heures les + fraiches, c’est-à-dire tôt le matin ou le soir.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité