Orages encore en vue avant une fin de semaine plus calme
Aujourd'hui
La nuit dernière, un système pluvio-orageux est remonté du sud-ouest de la France…Une activité électrique s'est mise en place sur le sud-est de l’Oise et de l’Aisne…Cette instabilité remonte ce matin dans l’avesnois et le Santerre…Cette fois, les cumuls de pluie pourront être marquées et tomber en peu de temps…Plus à l’ouest, des Flandres à la Baie de Somme, temps sec mais très voilé.
Cette après-midi, les pluies seront encore marquées sur une petite moitié est, avant de se calmer et de s’estomper en soirée…le vent est modéré en général, parfois accompagné de rafales sous les averses.
Températures ce matin, de 12 à 16 degrés :
13 pour Abbeville et Ercourt
16 à Lille et Camphin en Carembault
Dans l’après-midi :
22 à Senlis et Creil
23 pour Arras et Douai
Tendances
Demain, le temps redevient plus sec et clément, avec quelques fins nuages ici ou là mais sans incidence réelle…A priori, pas de précipitations en vue…Températures de 12 à 26 degrés.
Samedi, des nuages bas affecteront le littoral du Pas de Calais pendant la nuit et en début de matinée…mais assez vite, le temps se fera très ensoleillé partout…
Et puis dimanche, toujours de l’air chaud en basses couches et seulement quelques passages nuageux inoffensifs. Beau temps en vue. Températures de 16 à 28 degrés.
Qualité de l’air
Ce jeudi, on note l’arrivée d’une nouvelle perturbation…et cela devrait permettre de baisser les concentrations en ozone, et contribuer ainsi à une qualité de l'air moyenne dans les Hauts-de-France.