Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce jeudi 25 mai?

Vers une très belle fin de semaine

Aujourd'hui

Ce jeudi, les conditions restent anticycloniques…Mais des nuages bas débordent dans les Flandres Maritimes ce matin, puis s’infiltrent dans l’intérieur…si bien que la matinée se déroule sous ciel un peu nuageux sur l’ensemble de la région sauf dans le sud est.

 

La situation évolue progressivement, avec davantage de luminosité pour le reste de la journée…on notera un vent qui se renforce avec des rafales dans l’après-midi un peu partout autour de 40/50 km/h.

 

Les températures ce matin :

7 pour Amiens et Dommartin

8 à Valenciennes et Hasnon

 

Dans l’après-midi :

19 à Saint Quentin et Caulaincourt

20 pour Arras et Boisieux au Mont

 

Tendances

Demain, la situation reste inchangée…le temps s’annonce de plus en plus calme, avec un temps encore plus sec que la veille qui se met en place…Températures de 10 à 21 degrés.

Samedi et dimanche devraient nous offrir le même type de conditions…Toujours quelques cirrus anecdotiques qui virevoltent mais qui n’empêchent pas l’ensoleillement…Bref une belle fin de semaine, bien ensoleillée…Avec des températures qui monteront jusque 24 degrés en moyenne.

 

 

 

Qualité de l’air

  

Compte tenu de l'influence d'un anticyclone proche de la région, les concentrations en particules fines PM10 et très fines PM2.5 augmenteront légèrement aujourd'hui. Les concentrations en ozone contribueront également au maintien d’un indice de l’air moyen dans tous les Hauts-de-France.

 

Et puis le saviez-vous ? Près d'un tiers de nos déplacements sont des trajets domicile-travail. Pour réduire le trafic et faire des économies, pensez au covoiturage

Ephéméride

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité