Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce lundi 05 juin?

Publié le
Écrit par Thomas Leridez

Encore un beau début de semaine

Aujourd'hui

Nous conservons des conditions anticycloniques pour démarrer la semaine…On retrouvera ce matin des nuages bas qui s’immiscent depuis la fin de la nuit sur un large côtier…Ailleurs, ciel dégagé et ensoleillé.

 

Dans l’après-midi, nous gardons le même ciel ensoleillé que ces derniers jours : soleil partout…Le vent de nord-est sera toujours dominant, modéré souvent, presque assez fort en se rapprochant des côtes, jusque 50 km/h.

 

Températures ce matin :

11 pour Abbeville et Cocquerel

12 à Lille et Englos

 

Dans l’après-midi :

24 pour Amiens et Saint Aubin Montenoy

26 à Valenciennes et Raismes

 

Tendances

Votre semaine maintenant…Demain, encore une petite descente de nuages bas au lever du jour. Ils se fragmentent ensuite, laissant là aussi un ciel dégagé au fil des heures…Toujours du vent sur les côtes…

Et les températures gagnent un 1 degré par rapport à demain, le matin comme l’apm, de 11 à 25 degrés…

Mercredi, jeudi et vendredi, le soleil persiste et signe…Il fera beau dans les Hauts de France avec des températures qui continuent de grimper pour froler les 30 degrés.

Et puis samedi et dimanche, toujours chaleur avec 28 ou 29 degrés, mais avec plus d’incertitude dans le ciel…Il est possible que le ciel se fasse plus chargé…

 

Qualité de l’air 

 

C’est encore une qualité de l’air dégradée à moyenne qui nous attend pour ce début de semaine dans les Hauts de France…En fonction du vent attendu, la dispersion des polluants sera  +/- efficace selon l’endroit où vous habitez…

 

Et puis le conseil du jour: Pour vos sorties, choisir la marche ou le vélo à la place de la voiture aide à réduire la pollution et diminue les risques de maladies respiratoires et cardiovasculaires de 40%. Ça vaut le coup de prendre l'air

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité