Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce lundi 06 février?

Une semaine belle...mais froide !

Aujourd'hui

Ce matin, on retrouve un temps généralement sec, avec de possibles bancs de brouillards sur l’est des HDF. Ils se dissipent dans la matinée…Ailleurs, le soleil est présent, bien que concurrencé par quelques nuages bas…

 

Dans l’après-midi, la grisaille de ce matin disparait…les éclaircies se font alors majoritaires, avec un soleil qui dominera particulièrement sur une large moitié sud des Hauts-de-France…Le vent de nord-est est faible à modéré et continue d’accentuer la sensation de fraicheur.

 

Températures ce matin :

0 pour Amiens et Méricourt l’Abbé

2 à Saint Omer et Eperlecques

 

En journée :

7 pour Arras et Croisilles

8 pour Abbeville et Frucourt

 

Tendances

Votre semaine maintenant… une semaine qui sera belle mais froide…Demain, nous restons protégés par les hautes pressions…le temps est froid, sec et ensoleillé…On notera quelques gelées blanches en début de journée, sans oublier un vent qui faiblit…

Températures de -1 à 5 degrés

Mercredi, c’est une nouvelle belle journée qui s’annonce avec des températures très froides le matin, jusque -4 degrés sous abris…

Un thermomètre qui va remonter doucement à partir de jeudi, dans des conditions qui restent agréables…A noter peut etre vendredi, davantage de nuages que les autres jours en raison de débordements d’une perturbation qui circule en marge d’une perturbation sur La Manche…

 

 

 

 

QUALITE DE L’AIR 

 

Ce lundi, le retour à des conditions atmosphériques plus stables s'accompagne d'une augmentation progressive des niveaux de particules très fines PM2.5. La qualité de l'air devrait cependant demeurer à des indices moyens sur toute la région, avec l'ozone et les particules fines comme polluants principaux.

 

Ephéméride

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité