Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce lundi 12 juin?

Soleil et orages...bis repetita !

Aujourd'hui

Après les bons orages d'hier après-midi dans la région, la situation s' est calmée progressivement dans la nuit…Ce matin, on démarre la semaine avec beaucoup de soleil sur le nord et l’est des Hauts de France, moins sur l’ouest et le sud…

 

Une configuration qui se confirme au fil des heures…A noter qu’en limite de la Haute Normandie, le ciel finira par être bien encombré, voire instable avec de nouveaux orages qui pourraient se mettre en place…

 

Températures ce matin :

14 pour Arras et Fampoux

15 à Saint Quentin et Holnon

 

Dans l’après-midi, bel écart de températures entre l’ouest et l’est :

23 pour Abbeville et Bellancourt

Mais 32 à Valenciennes et Marly

 

Tendances

Votre semaine maintenant…et elle sera plutôt belle dans l’ensemble… Demain ce sera le retour du soleil en maitre absolu, si ‘l’on excepte l’éventualité de nuages bas en début de matinée sur la côte picarde…le vent sera modéré dans l’ensemble… Températures de 16 à 29 degrés.

Mercredi, même type de temps…avec un soleil qui brille du lever au coucher…

Et puis à partir de jeudi, on retrouvera davantage de nuages élevés dans le ciel mais à priori dans un contexte calme…le tout avec des températures qui restent toujours élevées, bien au-delà des moyennes…jusque 27 ou 28 degrés.

Qualité de l’air 

 

La qualité de l'air devrait rester dégradée à mauvaise ce lundi, avec toujours l’ozone comme polluant majoritaire.

 

Et justement, pour limiter la pollution, pensez aux moyens de transport doux comme le vélo ou les transports en commun, puisqu'environ 50% de nos déplacements s'effectuent dans un rayon de 5km

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité