Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce lundi 20 février?

Changement de temps à partir de mercredi

Aujourd'hui

En ce début de semaine, on a une nouvelle arrivée d’humidité…Dans le sud est des HDF, on se réveille ce matin avec brumes et bancs de brouillards…Apres quoi, la grisaille sera très présente au nord d’une ligne Beauvais/Hirson…et le ciel sera plus variable au sud…

 

Au fil des heures, les éclaircies se font plus larges, en particulier dans le sud de la Picardie…Ailleurs, elles seront également présentes mais plus timides…Le vent de secteur ouest est faible à modéré dans les terres, mais assez fort sur les côtes.

 

Températures ce matin :

4 à Saint Quentin et Péronne

7 à Calais et Coulogne

 

Dans l’après-midi :

11 pour Arras et Douai

12 à Beauvais et Auchy-la-Montagne

 

Tendances

Votre semaine maintenant… Demain, les pressions commencent à baisser…les passages ensoleillés seront encore bien là, mais on glisse petit à petit vers un changement de temps avec davantage d’instabilité…

D’ailleurs dans la nuit de mardi à mercredi, on a le passage d’une perturbation pluvieuse…

Mercredi, jeudi et vendredi, le front perturbé nous aura quitté, nous passons à l’arrière en traine avec un temps changeant et un rafraichissement des températures…

Et puis le weekend prochain, le temps pourrait être un peu plus calme mais dans une atmosphère nettement plus fraiche…

Températures maximales autour de 8 ou 9 degrés

 

Qualité de l'air

 

Les indices de la qualité de l'air devraient être moyens aujourd'hui sur l'ensemble des Hauts-de-France. Les niveaux de concentrations des polluants devraient être identiques à ceux de ce weekend. L'ozone et les particules fines devraient être les polluants majoritaires des indices de la qualité de l'air.

 

Ephéméride

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité