Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce mardi 21 février?

Changement de temps à partir de mercredi

Aujourd'hui

Aujourd'hui, les conditions anticycloniques se poursuivent dans les HDF…Après dissipation des brumes et brouillards ce matin, le ciel va se faire chargé sur toute la région…

Cette après-midi, peu de changement par rapport au matin…La grisaille persiste et signe, même si on aura droit quand même à  quelques passages ensoleillés qui arrivent à s’imposer progressivement…

Températures demain matin :
5 pour Abbeville et Brailly Cornehotte
8 à Dunkerque et Ghyvelde

Dans l’après-midi :
11 pour Amiens et Corbie
12 à Saint Omer et Sercus

Tendances

Pour la suite, changement de temps à partir de mercredi avec l’arrivée d’une perturbation…Le ciel se couvre à nouveau avec des pluies sur l’ensemble des HDF…Le vent lui continue de se faire faible et tourne au sud-ouest…
Températures de 5 à 11 degrés


Jeudi, à l’arrière du passage perturbé, un temps de traine peu actif se met en place…Un ciel variable avec des pluies résiduelles sur l’est de l’Aisne en début de journée, et quelques averses en fin de matinée sur les départements côtiers…


Et puis vendredi, passage d’une nouvelle onde avec un ciel très nuageux attendu et des pluies qui arriveront par l’ouest dans le courant de l’après-midi…
Températures en nette baisse, de 1 à 8 degrés

QUALITE DE L’AIR  

Ce lundi, les conditions météo devraient être moins favorables à la dispersion des polluants de l'air, ce qui favorisera l'augmentation de concentrations en particules fines. L'indice sera moyen dans la majeure partie de la région et dégradé dans la partie Sud du département de l'Oise.

Ephéméride

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité