Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 10 juin?

Soleil...mais aussi quelques orages

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui

 

C’est un weekend très chaud qui s’annonce…Ce samedi matin, le temps est calme…Le soleil domine depuis le lever du jour…Mais déjà en matinée, un voile de nuages commence à s’installer au sud-est d’une ligne Abbeville/Compiègne…un voile de nuages en marge de la dépression Oscar…

 

Dans l’après-midi, en limite de la Normandie, les nuages se font plus menaçants…ils pourront donner des averses orageuses à partir de la 2è partie d’après-midi…De bons cumuls de pluies et un peu de grêle sont attendus…Ailleurs temps ensoleillé et lourd…car les températures montent encore demain…

 

Ce matin, on a deja: 

17 pour Amiens et Vers-sur-Selles

20 à Lille et Radinghem en Weppes

 

Les maximales évolueront, elles, jusque 32 degrés :

30 à Beauvais et Clermont

32 à Valenciennes et Bruay sur l Escaut

 

Tendances

Demain, on reste dans une masse d’air instable et chaude…le ciel sera un peu plus nuageux que ces derniers temps au lever du jour…nuages qui seront plus menaçants sur le sud des HDF, avec des averses orageuses dès la fin de la matinée…orages qui remonteront progressivement sur toute la Picardie…En remontant vers le nord, le temps sera plus clément…

Lundi, les pressions remontent et l’instabilité régresse vers la Normandie…

Et puis mardi, retour de conditions ensoleillées partout et pour tout le monde…

Et sur la période, moyenne des maximales autour de 28 ou 29 degrés.

 

Qualité de l’air

 

Avec les conditions météo attendues pour ce samedi, la qualité de l'air devrait être mauvaise sur tous les Hauts-de-France, exceptions faites de l'agglomération de Beauvais et d'une bande littorale entre Calais et Boulogne, où l’indice de l’air sera dégradé. L’ozone restant le polluant majoritaire définissant l’indice.

 

Et puis côté pollens, les graminées seront encore en augmentation ces prochains jours…Le risque d’allergies reste donc élevé sur tout la région.

 

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information