Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce samedi 13 mai?

Un weekend plutôt agréable, à quelques exceptions près

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui

La goutte froide de ces derniers jours termine de se décaler ce matin…Conséquence : l’instabilité associée se déplace elle aussi…et nous récupérons, après dissipation de la grisaille matinale, un ciel relativement calme et éclairé…

 

Dans l’après-midi, le ciel se fera variable avec des averses à l’est d’une ligne Lille/Beauvais, des averses qui pourront prendre un caractère orageux dans l’est picard en fin de journée…Ailleurs, les conditions anticycloniques sont bien établies avec du soleil. On notera du vent en rafales sous les ondées les plus fortes.

 

Les températures minimales de votre samedi restent douces :

10 pour Abbeville et Saint Riquier

11 à Lille et Tourmignies

 

Les maximales, elles, remontent un peu :

18 à Saint Omer et Morbecque

20 à Compiègne et Soissons

 

Tendances

Demain, retour de conditions anticycloniques sur l’ensemble des Hauts-de-France…C’est une belle journée en perspective avec de rares passages nuageux…Températures de 8 à 19 degrés.

Lundi, une énième perturbation nous attend, avec un ciel couvert et des pluies discontinues tout au long de la journée…

Et puis mardi, on sera à l’arrière, en traine, avec un ciel variable et des averses éparses…Températures de 9 à 15 degrés.

 

Qualité de l’air 

 

Ce samedi, les concentrations en ozone devraient augmenter légèrement, avec les belles éclaircies prévues dans les Hauts-de-France. Cependant, l’indice de la qualité de l’air restera moyen sur l’ensemble de la région.

 

Et puis ces prochains jours, le risque d’allergies aux pollens sera encore lui aussi moyen sur nos 5 départements, avec l’arrivée des graminées, qui pourront gêner les personnes allergiques.

 

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information