Temps perturbé jusque fin de semaine, mais doux.
Aujourd'hui
On retrouve le cœur de la dégradation qui a commencé à se mettre en place hier après-midi…L'instabilité devrait circuler ce matin avec des pluies un peu partout. En revanche le vent commence à faiblir petit à petit…
Au fil des heures, le front nous quitte…A l’arrière, des éclaircies se développent mais elles sont vite neutralisées par l’approche d’une nouvelle perturbation…De faibles précipitations abordent à nouveau les Hauts-de-France, par l’ouest en fin de journée…
Les températures ce matin seront assez homogènes :
9 à Valenciennes et Marchiennes
10 pour Amiens et Méricourt-sur-Somme
Dans l’après-midi, les maximales évoluent 5 degrés au-dessus des moyennes :
12 à Calais et Coulogne
13 à Compiègne et Monchy-Humières
Tendances
Demain, le temps se fera très nuageux en matinée…le front froid de la dégradation de la veille abordera les cotes de la Manche en mi-journée avant de s évacuer en début de soirée…Une traine active se mettra ensuite en place pour la nuit avec de nouvelles averses.
Températures de 6 à 11 degrés
On retrouve ce temps de traine avec averses d’abord en bord de mer en matinée avant qu’elle ne se généralise à tous les HDF.
Et puis lundi, le temps reste maussade avec de la pluie et du vent, même si quelques rayons de soleil tentent des apparitions…
Températures de 6 à 9 degrés
Qualité de l'air
Demain, la qualité de l’air redeviendra moyenne sur la totalité des Hauts-de-France et l’ozone sera le polluant majoritaire.
En parlant de polluant, en dehors des pics de pollution, la pollution chronique cause davantage d'effets néfastes sur notre santé et l'environnement. Des gestes simples permettent de limiter notre impact sur la qualité de l'air. Plus d'infos sur www.atmo-hdf.fr
Ephéméride
La chasse à la fève est lancée !