Le RC Lens créé sa section féminine de football

Grâce à une fusion avec le club féminin d'Arras évoluant en deuxième division (D2), le RC Lens vient d'officialiser la création de sa section de football féminin. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Le Racing Club de Lens officialise la création de sa section de football féminin", a annoncé le club lensois dans un communiqué de presse ce mercredi 15 juillet

En réalité, le RC Lens propose une "fusion/absorption" au club d'Arras FC Féminin qui évoluait en D2 féminine. 

"Après de nombreuses années d'échanges et de rapprochement, le club artésien intègre l'Arras Football Club Féminin sous la forme d'un transfert de droits sportifs. Ainsi, l'AFCF devient le RC Lens Féminin et portera désormais fièrement les couleurs sang et or", précise le communiqué. 

L'ensemble des équipes séniors à U11 sont concernées par ce "transfert d'appellation, d'adhérents, de couleurs et de compétences."
  

Le club veut s'engager pleinement dans le football féminin

Joseph Oughourlian, président du RC Lens


Pour Joseph Oughourlian, président du RC Lens, cette fusion "est le début d'une nouvelle aventure. L'intégration d'une structure existante nous permettra d'atteindre nos objectifs plus rapidement. [...] Le club veut s'engager pleinement dans le football féminin."

Le maire d'Arras, Frédéric Leturque, se réjouit aussi de cette collaboration : "Cette fusion est à la fois belle et naturelle. Elle permet ainsi à un des plus beaux clubs de France de se lancer dans le football féminin."

Un projet né en avril 2019

Le projet avait été évoqué une première fois en avril 2019. Le conseil d'administration du club lensois avait alors validé le développement d'une section féminine

Le RC Lens marche ainsi dans les pas du LOSC qui avait déjà créé sa section féminine en 2015 en absorbant/fusionnant le club de Templemars-Vendeville qui évoluait lui aussi en D2 féminine. 

Un partenariat "sur la formation" est aussi en projet avec le FCF Hénin-Beaumont. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information