Dans un match sans enjeu des deux côtés, Lens a été dominé par le dernier club de Ligue 2, qui compte moitié moins de points.
Les joueurs lensois seraient-ils déjà en vacances ? À une journée de la fin, les Sang et Or ont décroché face au FC Tours (4-2), relégué depuis un mois en National. Les Lensois, eux, ont obtenu leur maintien la semaine dernière.
Sans pression, les Tourangeaux ont ouvert le feu avec Diarra (7e, 1-0), Etcheverria (12e, 2-0) puis et Filippi (43e, 3-1), après la réduction du score de Christian Lopez (41e). Pas de sursaut lensois en deuxième période. Une chevauchée de Chouiar a permis à Fortune de réduire le score sur penalty (88e, 4-2).
On profite de la mi-temps pour jeter un petit coup d’œil sur les stats de #TOURSRCL
— Domino's Ligue 2 (@DominosLigue2) 4 mai 2018
@ToursFC @RCLens pic.twitter.com/Pd7gzIpAO7
Je ne sais pas ce qu’on est venu faire ici.
Symptôme de la débâcle lensoise, la chevauchée fantastique d'Etcheverria à la 65e. Le défenseur tourangeau a traversé le terrain avant de s'écrouler dans la surface. "Je ne sais pas ce qu’on est venu faire ici", lâche Éric Sikora, agacé et lucide.
#Sikora : “Aujourd'hui, je ne cautionne pas“ #conf #TOURSRCL #rclens pic.twitter.com/dBCOiYRRpm
— Racing club de Lens (@RCLens) 4 mai 2018
Pour clôturer le championnat, le Stade Bollaert recevra Auxerre vendredi prochain. Lens est 16e avec 40 points. Reste à savoir si la saison prochaine se jouera avec ou sans Éric Sikora.