Alors que le mercato hivernal ferme ce lundi soir à minuit, l'entraîneur du RC Lens Antoine Kombouaré espère toujours un renfort offensif. Mais toujours sans nouvelle de la DNCG, le technicien ne fait plus beaucoup d'illusion. (VIDÉO)
"Quand vous n'avez pas de nouvelle de la DNCG, c'est que ça s'annonce très mal", commentait ce lundi en conférence de presse Antoine Kombouaré, qui attend depuis une semaine que le gendarme financier du foot français autorise le RC Lens à se renforcer avant la fin du mercato hivernal, ce lundi soir à minuit.
Le club artésien doit trouver une garantie de 4,5 à 5 millions d'euros pour satisfaire la DNCG, éviter une relégation en National à titre conservatoire, et espérer obtenir le droit de recruter.
Mais une semaine après une convocation du club devant cette instance, aucune réponse n'a pour l'instant été apportée à Kombouaré, qui perd patience. "Cela veut dire pas de renfort, pas de possibilité de trouver des solutions pour amener de la plus-value à l’équipe et forcément qu'aujourd’hui, cela handicape notre travail. Je ne suis pas content, pour ne pas dire que je suis en colère", a déclaré ce lundi l'entraîneur lensois.
Pour tenter de rassurer la DNCG, le RC Lens s'est déjà séparé de Christian Bekamenga (retour de prêt à Troyes, reprêté à Metz) et de Stéphane Besle (prêté au club suisse d'Aarau). Mais en conférence de presse ce lundi après-midi, le président du club Gervais Martel a annoncé que les Sang et Or étaient interdits de recrutement.