RC Lens : la conférence de presse de Gervais Martel en intégralité (vidéo)

Gervais Martel a donné mercredi une conférence de presse à La Gaillette, au lendemain de la décision de la DNCG de maintenir le club en Ligue 2. France 3 Nord Pas-de-Calais vous propose de la visionner en intégralité.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"Antoine Kombouaré sera l'entraîneur cette saison", a annoncé Gervais Martel lors de cette conférence de presse. "J'ai discuté avec Antoine Kombouaré ce matin (mercredi). Il ne reste pas contraint et forcé", a-t-il ajouté. La Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), gendarme financier du football français, avait décidé mardi de maintenir le club en L2, mais avec des contraintes, notamment un encadrement de la masse salariale, en raison de grosses difficultés financières.

"On a un budget de 20 millions d'euros qui peut paraître faible mais qui nous permet de travailler", a précisé Martel mercredi. Il s'est montré plus évasif sur son avenir à la tête du club, estimant "pas illogique que l'on réclame la démission de la direction" : "ma personne, ce n'est pas le plus important. Le plus important, c'est le club." "Mon rôle est d'assumer la présidence du RC Lens", a-t-il toutefois ajouté,émettant le souhait de faire remonter le club en Ligue 1 "dans les 2 ans".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information