RC Lens : le gardien Joris Delle s'engage pour deux ans

Le gardien Joris Delle s'est engagé pour deux ans avec le club du RC Lens.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Antoine Kombouaré avait annoncé vendredi que le RC Lens souhaitait faire venir un nouveau gardien. C'est chose faite puisque Joris Delle, qui portait les couleurs de l'OGC Nice l'an dernier, a signé un contrat de deux ans plus une option en cas de montée avec les Sang et Or.


"C’est une très bonne nouvelle ! Je suis content de m’engager au RC Lens avec un projet ambitieux. Ça c’est fait tout naturellement. Je suis venu à Lens pour continuer à progresser. J’ai envie de réaliser quelque chose ici. Lens est un défi pour moi" a déclaré le portier de 25 ans sur le site officiel du club lensois. Passé par Metz, Bruges et Nice, Joris Delle n'a joué qu'un seul match la saison passée à cause d'une rupture des ligaments croisés. Il compte huit sélections avec l'équipe de France espoirs.

Déjà quatre recrues pour le RC Lens

Joris Delle est de la quatrième recrue des Sang et Or depuis l'ouverture du marché des transferts. Les deux latéraux Anthony Scaramozzino (ex-Omnia Nicosie) et Kenny Lala (ex-Valenciennes), en fin de contrat dans leur club respectif, se sont engagés pour deux saisons avec le RC Lens. Le jeune milieu de terrain Madiani a signé son premier contrat professionnel avec le club pour une durée de trois ans.